Une structure cuirassée hors normes

coverstructure

La structure est le cœur de la porte blindée!

De tous les avantages, la sécurité est l’essence même de cette porte. La sécurité est, dans sa conception, la directive prioritaire de conformité. La porte présente donc une structure en métal renforcé, des éléments de verrouillage de sécurité tels que 3 boulons anti-levier entre les charnières, une serrure avec protection anti-perçage à 3 points avec 8 boulons de 18 mm Ø, un limiteur d’ouverture, un bouclier de protection de cylindre et de grandes charnières.

coverstructure
Structure des portes blindées, feuille d’acier de 8mm, double renforts omega, fermetures latérales multipoints, dispositif de retenue, charnières antidégondage, réglages de l’ouvrant, cylindre antiperforation, cylindre antibumping, A2P, coupe-vent

Il existe plusieurs autres options en termes de suppléments de sécurité, telles que la serrure à 5 points, des serrures spéciales devant l’extraction des cylindres, des serrures à double cylindre, des cylindres anti-bumping, des doubles embrayages, des verrous anti-effraction, à moteur, …

Avec une épaisseur de 86 mm, le bloc de porte est d’une robustesse remarquable.

Un bouclier d’acier dans un écrin esthétique et performant!

1.-  Le cadre de la porte est en tôle d’acier avec une épaisseur suffisante pour résister aux effets de levier et pour s’assurer que les verrous de la serrure ne sont pas rétractés et que la lame peut être ouverte pour permettre l’accès à la maison. Dans une porte blindée en bois, le cadre est en bois, beaucoup plus vulnérable que celui en métal proposé chez nous. La porte comporte une pièce anti-carte située dans le cadre, à la hauteur du trou du bordereau, ce qui empêche les cartes ou autres objets de pousser et d’ouvrir la porte. De plus, cette pièce aide à réguler le jeu de feuillure entre la feuille et le cadre.

2.- Le pré-cadre métallique, utilisé dans ce type de porte, simplifie l’installation et renforce l’ensemble également contre les effets de levier, tout en permettant de régler la porte au plus juste. L’utilisation d’un pré-cadre métallique permet également un parachèvement de grande qualité.

3.- Les systèmes de fermeture utilisés, tels que la serrure principale, les serrures secondaires, les limiteurs d’ouverture, sont de grandes dimensions, spécialement conçues pour fournir une sécurité suffisante en fonction des performances testées. Notre serrure a le classement le plus élevé en termes de perforation du corps. Les verrous de la serrure ont un diamètre de 18 mm. Le bouclier de protection du cylindre est constitué d’un alliage en acier trempé au manganèse, reconnu anti-perçage, qui évite toute manipulation du cylindre et constitue un bloc résistant aux extractions et aux ruptures. Cette pièce est l’une des plus importantes en termes de sécurité. Des plus, nous proposons le cylindre haute sécurité à 10 goupilles en standard, dans un boîtier doté d’une clé de travail et de 5 clés pour l’utilisateur. Ces clefs sont codées, protégées et confidentielles. L’utilisateur peut désactiver la clé de travail simplement en entrant l’une des 5 clés finales des deux côtés du cylindre.

4.- Les charnières sont également grandes et réglables en hauteur et en inclinaison. Cette régulation s’ajoute à celle du pré-cadre métallique, avec laquelle les possibilités de régulation sont remarquables. Elles permettent de compenser les petites différences dues à la typicité de l’emplacement prévu pour la porte. Les verrous anti-dégondage, entre les charnières, complètent la sécurité de la porte.

5.- Le vantail de la porte est constitué d’un panneau comportant une structure en acier galvanisé avec des renforts en forme d’oméga, de deux panneaux décoratifs, l’un à l’arrière et l’autre à l’avant, et de profilés en tôle en acier, qui relient la structure aux panneaux décoratifs formant le panneau. La structure au cœur de la porte et la base de la sécurité de la porte. Il forme une barrière anti-cambriolage à haute performance.

6.- Les panneaux décoratifs sont interchangeables même une fois la porte installée, sans avoir à changer de lame. C’est un avantage important et une économie de coûts face à un éventuel changement de décoration dans la maison. La porte lambrissable nous offre un large éventail de possibilités de décorations, pouvant incorporer des panneaux décoratifs pour une utilisation extérieure et intérieure.

7.- L’incorporation d’éléments domotiques est plus aisée dans une porte blindée que dans les autres, le corps de la tôle étant une structure métallique à renforts, permettant de profiter de son intérieur pour la mise en place desdits éléments domotiques, tels que des lecteurs, câbles, capteurs, etc…

8.- Le mécanisme de brise-vent dissimulé au bas du vantail et la bande périmétrique fixée dans le profil de la lame permettent une fermeture étanche pour répondre aux exigences d’isolation de la porte.

9.- Extension de performances telles que la résistance au feu, l’isolation acoustique, la perméabilité à l’air, l’étanchéité, la résistance à la charge du vent.