Systèmes informatiques

L’informatique est incontournable et nous vous la proposons différemment!

A domicile pour le télétravail ou en entreprise pour le quotidien, nous proposons des solutions hardware et software de tailles différente en fonction des besoins et de l’usage de chacun.

L’OpenSource et Linux sont nos standards. Ce choix est liée à un élément fondamental: la sécurité et la privatisation des données. Certains connaissent et d’autres moins, pourtant tous les jours la majorité d’entre nous utilise au moins une fois des ressources sous Linux. Qu’est-ce qui change? Sa philisophie et son fonctionnement. De nombreuses versions de systèmes d’exploitations sous GNU/Linux sont développés, commercialisés et maintenus pour les ordinateurs individuels, les serveurs et les objets connectés.

Systèmes

Les systèmes d’exploitation sour Linux sont les systèmes d’exploitation les plus sûres du marché. Pourquoi? Car cette famille de systèmes d’exploitations ont un fonctionnement autour d’un noyau central hautement sécurisé et tout est centralisé dans ce noyau, à l’instar d’autres systèmes. Avec son cryptage et son niveau de légitimation des utilisateurs, il est impossible pour un pirate de pratiquer ce que nous appelons une levée d’utilisation, soit de faire basculer le système en mode administrateur. Dans la plupart des systèmes populaires, c’est ce mode administrateur par défaut qui constiture la brèche majeure du système.

Email, contact, agenda

Dans l’usage pour l’activité professionnelle, un incontournable est le système de gestion des emails, des contacts et agenda et les outils de collaboration. Ici aussi, nous proposons des solutions entièrement basée sur la même philisophie de sécurité et de facilité d’usage.

Bon à savoir: Nous travaillons avec une solution Suisse qui permet de gérer les emails , les contacts et les agendas, mais aussi de bénéficier d’un drive de stockage et de nombreux outils permettant l’échange simple et sécurisé de documents et données.

Linux au quotidien

Linux au quotidien offre les mêmes fonctionnalités que les systèmes populaires du marché. En effet, vous retrouver un explorateur de fichiers, des logiciels pour gérer ses documents, ses photos, lire sa playlist préférée, regarder des vidéos, se divertir, etc.

Qu’est-ce qui change? Sa philisophie et son fonctionnement. En effet, De nombreuses versions de systèmes d’exploitations sous GNU/Linux sont développés, commercialisés et maintenus pour les ordinateurs individuels, les serveurs et les objets connectés.