Rideaux coupe-feu

cage_escalier_feu

Des applications multiples aux normes européennes!

Les rideaux coupe-feu ont la capacité de fermer et d’assurer l’intégrité d’un espace contre le feu. Ils permettent de ne pas dépasser une température maximale dans le côté non-exposé, pour assurer l’evacuation des personnes et la non propagation du feu auxs zones latérales. Ces rideaux ont une résistance jusqu’a EI 180 minutes.

Les rideaux coupe-feu sont utilisé dans les centre logistiques et les entrepôts, les installation industrielles, l’industrie nucléaire et petrolière, l’industrie de transformation alimentaire, les constructions commerciales et architecturales, des théâtres, des centres sportifs, etc…

Normes et tests

Les essais de résistance au feu de nos portes métalliques coupe-feu sont faites comme décrit dans la norme EN 1634-1, par des laboratoires reconnus internationalement, en obtenant des résultats de 30, 60, 90 et 120 minutes. La Norme d’Essai EN 1634-1 est utilisée pour évaluer la résistance au feu des fermetures et des ouvertures entre les secteurs d’incendie. Pour ce type de dispositif séparateur (horizontal ou vertical), il est nécessaire de garantir la securité des personnes du coté non exposé en cas d’incendie, mais aussi des éléments combustibles.